Cabinet Vancraeyenest & Mestre

L’avocat est polyvalent.
Il est habilité par formation à intervenir devant toutes les juridictions et dans tous types de contentieux pour assister ou représenter les particuliers, les sociétés ou encore les collectivités territoriales.
L’avocat est un généraliste qui dispose également de la faculté de sélectionner ses domaines d’intervention.

A l’entrée dans la profession, l’avocat a juré d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Après plusieurs années de barre, Maître Jean Michel VANCRAEYENEST a fait le choix de mettre principalement ses compétences au service des professionnels et des entités commerciales.
Maître Jean Michel VANCRAEYENEST a pour domaine d’activité dominant le droit civil des contrats et le droit commercial.
Il dispose en cette matière de compétences spécifiques aux fins de conseiller les sociétés commerciales face aux problématiques nées de la conclusion, de l’exécution ou de la rupture de relations contractuelles avec leurs partenaires professionnels ou salariés.

Maître Jean Michel VANCRAEYENEST assiste également les sociétés et professionnels indépendants dans la gestion de leurs difficultés économiques liées à l’ouverture d’une procédure collective devant les Tribunaux.

Le cabinet traite également les difficultés contractuelles quotidiennes rencontrées dans les relations avec les institutionnels (Banques, Assurances et Mutuelles).
Il gère également des contentieux plus spécifiques et plus récents nés du développement des nouvelles technologies qui ont incité un large public à conclure des contrats virtuels.
Ces problématiques relèvent de l’application du droit de la consommation et du droit de la propriété littéraire et artistique.

Maître Jean Michel VANCRAEYENEST et Maître Philippe MESTRE ont associé leurs compétences pour un meilleur service rendu à la clientèle.

Une complémentarité de compétences et d’approche est offerte aux clients grâce à cette étroite collaboration.

Maître Philippe MESTRE met principalement ses compétences juridiques au service des particuliers et entreprises.
Après plusieurs années de juriste d’entreprise comme cadre collaborateur d’un cabinet conseil et après avoir exercé les fonctions de conseiller prud’hommes avec la Présidence du Conseil de prud’hommes en 1996 et 2002, Maître Philippe MESTRE vous propose sa grande expérience pour vous accompagner dans une procédure prud’homale, notamment dans le cadre d’une procédure de licenciement, mais également pour vous conseiller en droit social dans la gestion des contrats de travail ou dans vos droits découlant du contrat de travail.
Maître Philippe MESTRE intervient en droit du travail, en droit de la sécurité sociale, en  droit des personnes et de la famille, en droit pénal, en droit de la consommation.
L’activité des avocats est coordonnée par Delphine AUDRY, Juriste.
Delphine AUDRY est diplômée d’un Master I en Droit Privé des Affaires et de l’Institut d’Etudes Juridiques.
Le juriste supervise l’organisation du cabinet. Il vérifie l’avancée des dossiers et contrôle le respect des délais de procédure.
Delphine AUDRY dispose des compétences requises à traiter les urgences juridiques, de la réclamation officielle écrite à l’orientation téléphonique d’un client.
Le juriste assure une permanence juridique, il est un gage de sécurité pour les clients qui bénéficient d’un interlocuteur qualifié.